Question (2005)

J’aimais un garçon depuis maintenant 3 ans mais j’ai l’impression qu’il me déteste. J’essaye de passer à autre chose car maintenant j’ai une crush mais ce garçon revient toujours dans ma tête quand je le vois (il est dans la même classe que moi) et je ne fais pas quoi faire !

Avez vous des conseils à me donner ? Merci et au revoir !

Réponse

Si nous avons bien compris ta situation, tu aimais un garçon depuis plusieurs années, mais cela ne semble pas réciproque. Tu es maintenant attiré·e par quelqu'un d'autre, mais tu penses encore à ce garçon, surtout quand tu le vois.

Les sentiments, quels qu'ils soient, y compris amoureux, sont riches et complexes ! Il est donc possible d'aimer une personne tout en ayant un crush sur quelqu'un d'autre par exemple. Les sentiments amoureux peuvent aussi prendre du temps à s'en aller, ce qui peut être douloureux par moments. Tu cherches à l'oublier, mais cela est difficile, car tu es dans sa classe et vous vous voyez régulièrement. Avec le temps, et au fur et à mesure que tu pourras faire le deuil de cette relation, le revoir te fera de moins en moins d'effets.

Tu nous dis que ce garçon semble te détester, qu'est-ce qui te fait penser ça ? Si tu te sens parfois blessée par certains comportements envers toi, pourquoi ne pas en discuter avec lui ? Mieux comprendre la situation peut aussi aider à pouvoir l'accepter et passer à autre chose.

Comme tu le vois, il n'y a pas de recette magique pour oublier quelqu'un et tourner la page. En étant le·la plus ouvert·e possible aux autres belles choses qui s'offrent à toi, à d'autres activités ou relations qui te font du bien, tu pourras plus facilement orienter ton cœur et tes pensées vers autre chose et être plus disponible pour de belles rencontres !

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 25 juin 2022