Question (Garçon / 2007)
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de ne plus avoir aucun désire sexuelle, si il existe une opération qui peut arrêter sa.(je pose cette question sérieusement et pour des motif priver.)

Réponse
Salut!
Qu'entends-tu par désir sexuel?
Car en sexualité, il y a plusieurs choses:
- il y a l'excitation sexuelle qui est physique et se manifeste par une érection ou une lubrification vaginale (=mouille chez les filles)
- Le désir est plutôt quelque chose qui se passe dans la tête, provoqué par ton imagination, tes pensées ou quelqu'un qui t'attire.
Souvent, les deux choses s'entremêlent et provoquent le plaisir. Le désir va provoquer la plupart du temps de l'excitation sexuelle. L'excitation sexuelle peut arriver cependant sans désir, par simple réflexe. Mais souvent, les deux choses sont liées.
Ce que tu ressens dans ton corps est normal et surtout pas honteux. La période adolescente est une période où les jeunes ressentent beaucoup de sensations dans leur corps. Les hormones sont fabriqués en grande quantité et cela provoque de l'excitation. Le jeune va apprendre à gérer cet excitation en grandissant. Et ce n'est pas un problème.
Quand au désir, on ne peut pas opérer quelqu'un car le désir est dans la tête. Et de nouveau, désirer quelqu'un n'est pas honteux.
Si tu as besoin d'en parler à un·e professionnel·le, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel. Tu trouveras là des personnes qui t'écouteront et te conseilleront sans jugement.
N'hésite pas!
Quels signes du désir? -