Ciao.ch

Masturbation et pénétration : pas les mêmes sensations

20 juin 2022

Question (Fille / 2006)

Bonjour,

Je pose le contexte,
Enfaite, lorsque je me doigte je ne ressens rien, aucun plaisir (a part le clitoris mais ce n'est pas la sensation que je préfère ) alors que quand j'ai des rapports avec mon copain je ressens beaucoup de choses. Mais c'est assez dérangeant car j'aimerai beaucoup ressentir les mêmes choses lorsque je fais ça seule. Y a t-il des solutions ?

Sincèrement j'ai tout essayer et c'est assez frustrant lorsque j'en ai envie et que je suis seule.
Merci d'avance pour vos réponses ;)

  • Sexualité
Réponse

Salut!

La première bonne nouvelle est que tu ressens plein de sensations agréables quand tu fais l’amour avec ton copain. C’est super positif cela montre que ton corps est réceptif au plaisir sexuel.

La deuxième bonne nouvelle est que tu cherches et explores ton plaisir solitaire. Ces explorations te permettront de découvrir des nouvelles manières de te faire plaisir et cela t’aidera à mieux connaitre ton corps.

Tu sembles à l’aise avec ta sexualité, c’est chouette !
Certaines personnes sont moins à l’aise et c’est ok aussi. Le plaisir sexuel peut être très agréable mais il n’occupe pas la même place dans la vie de chacun·e.

Ta question concerne la masturbation : tu n’as pas tellement de plaisir en te doigtant et tu aimerais remédier à cela.

Pour répondre à ta question, il nous semble important de te donner quelques infos sur le clitoris, le vagin et l’excitation. Tu trouveras aussi de infos en annexe.

Que ce soit lors d’une relation sexuelle ou de la masturbation, l’excitation monte progressivement. Cette étape est très importante pour ressentir du plaisir.

Il est possible qu’en étant avec ton copain, cette phase d’excitation dure plus longtemps et donc que tu es bien plus excitée qu’en étant seule.
Nous te suggérons donc d’accorder plus de temps à ton excitation quand tu te masturbes.

Concernant le vagin et le clitoris il est utile de savoir « qu’ils ne font qu’un ». En effet, les sensations du vagin viennent en grande partie de la stimulation du clitoris. Le clitoris est composé d’une petite partie externe (son gland) et d’une grande partie interne. Cette dernière (bulbes et racines) entoure le vagin (les quelques premiers cm) et sont stimulées quand on introduit des doigts ou un pénis à l’intérieur (ou parfois un sex-toy).

Comme les pénis sont plus larges que les doigts, il se peut que ton clitoris soit plus facilement stimulé lors d’une pénétration vaginale avec un pénis.

Pour trouver ton plaisir en étant seule, nous t’invitons à suivre tes sensations et à stimuler les premiers cm de ton vagin. Il n’est pas nécessaire d’essayer de mettre tes doigts le plus loin possible dans ton vagin.

Pour trouver ton plaisir il est aussi important d’utiliser tes fantasmes. En imaginant ce que tu souhaites vivre sur le plan sexuel, en te racontant des histoires tu augmenteras ton excitation et trouveras plus facilement ton plaisir.

Si tu souhaites des conseils plus précis sur la masturbation (possible à deux aussi), tu peux aller voir le compte Instagram qui s’appelle « jouissance.club ».

De notre côté, nous restons à ton écoute.

Bien à toi !

l'équipe ciao.


Masturbation
Clitoris
Préliminaires, caresses et plaisir

Dernière modification: 22 juin 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème