Est-ce que se masturber devant du porno est dangereux?

Réponse

Le porno comporte effectivement certains « dangers », risques, c’est pourquoi l’âge d’accès aux sites porno est fixé à 18 ans. Cette limite d’âge est faite pour protéger les plus jeunes.

En revanche, la masturbation ne comporte aucuns dangers ! C’est même bénéfique, ça procure du plaisir, ça déstresse, ça permet de mieux connaitre ton corps. Tu peux donc en profiter pleinement.
Lors de tes prochaines masturbations, nous t’invitons à faire ton film dans ta tête. Les fantasmes ont l’avantage de faire marcher l’imaginaire sexuel ce qui participe beaucoup au plaisir.

Le problème du porno est qu’il montre un peu toujours les mêmes scénarios : tout le monde est d’accord de tout faire, ça va vite, les pratiques sexuelles sont souvent assez « extrêmes », les acteurs sont choisis pour leur corps et leurs organes génitaux, ils n’utilisent pas de préservatifs, les bruits du plaisir sont souvent exagérés…

À ton âge, le risque est donc de penser que c’est représentatif de la sexualité. La sexualité ça peut être ça, mais c’est surtout autre chose.

Le porno, c'est du sexe, alors que quand deux personnes se rencontrent, elles peuvent (si elles le souhaitent) avoir une RELATION sexuelle ou faire l’amour. Il y a donc la rencontre avant le sexe et c’est souvent cette dimension qui est la plus importante.

Certaines personnes ont de la difficulté à gérer la quantité de porno qu’elles visionnent et le porno, c'est comme tout, il faut consommer avec modération.

Tu trouveras plus d'infos en annexe

À bientôt sur Ciao !

Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 juin 2022