Bonjour, voilà je stresse énormément tellement que je me fais du mauvais sang :
Hier (08/06/2022) vers 13h14h, mon copain et moi on s’est caressé mutuellement à ce moment là y’avait pas de sperme c’était vraiment sec,
ensuite il a mis son sexe près de ma vulve il a fait de léger va être viens sans me pénétrer, juste il m’a touchait avec, je me suis souviens pas qu’il y avait du sperme dans son sexe apres il a arrêté et je lui ai finalement fait une fellation, même pendant la fellation il n’y avait pas de son liquide autour, seulement à la fin il a ejaculer mais on avait arrêté les caresses.

Le lendemain vers 7h45 du matin donc 18h après j’ai pris la pillule du lendemain.
Mais je stresse vraiment je ne sais pas quoi faire à part attendre l’arrivé de mes règles dans 13 jours. Je sais que si elles sont en retard je vais devoir faire un test de grossesse mais honnêtement je ne pense pas l’être (on le sens nan je pense quand on va l’être ? je sais pas)
Merci d’avance

Réponse

Le risque de grossesse non voulue fait stresser de nombreuses jeunes femmes même quand elles ne prennent aucun risque ou quand, comme toi, elles ont le très bon réflexe de prendre une contraception d’urgence.

Les caresses que vous avez échangées comportent moins de risques qu’une relation sexuelle avec pénétration. Toutefois, à partir du moment où les sexes se touchent et que du sperme est déposé sur la vulve il existe un risque de grossesse (particulièrement chez les jeunes) ainsi qu’un risque d’IST.
Dans ta situation, les sexes étaient en contact, mais il n’y a pas eu de sperme (éventuellement un peu de pré sperme), le risque est donc moindre.

Tout comme toi, nous pensons qu’il est improbable que tu sois enceinte. En attendant l’arrivée de tes règles, nous t’invitons à te rappeler que le risque est vraiment minime et qu’en plus tu as pris une contraception d’urgence.
Et si tes règles avaient un peu de retard, cela ne signifierait pas pour autant que tu sois enceinte. Le stress peut modifier le cycle menstruel et occasionner un retard. Néanmoins, si tu as du retard, il reste important de faire un test de grossesse.

Pour répondre à ta question « est-ce qu’on sent quand on est enceinte ? », il est important de savoir qu’il n’existe aucuns signes et/ou symptômes d’une grossesse avant un retard de règles. Certaines personnes diront qu’elles l’ont senti, d’autres diront qu’elles n’ont rien remarqué, rien senti, jusqu’au retard de règles.

Afin d’éviter d’autres moments de stress et de pouvoir profiter en toute tranquillité des moments d’intimité avec ton copain, nous t’invitons à envisager la possibilité de prendre une contraception. Tu peux d’ailleurs utiliser la double protection : préservatifs et contraception hormonale. Si tu as besoin d’en parler avec un.e professionnel.le de la santé sexuelle, tu peux prendre un rdv à l’unité de santé sexuelle et de planning familial ou prendre un rdv chez un.e gynécologue.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.

De notre côté, nous restons à ton écoute sur Ciao ou Ontécoute.

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 juin 2022