Question (Non binaire / 2007)
j’ai une relation avec ma copine, malheureusement pour moi mes parents n’acceptent pas ma sexualité et la manière dont je me comporte, comment devrais-je leur dire que j’aime une fille ?

Réponse
Salut!
A-t-on besoin de tout raconter à ses parents?
Tu es en pleine adolescence et c'est parfois un peu compliqué avec ses parents. D'autant plus si tu n'entres pas dans la norme "binaire-hétérosexuel.."
L'amour ressenti envers une fille est-il si différent de l'amour ressenti envers un garçon?
Ce qui compte, c'est ton bonheur, et surtout être fidèle et juste avec CE QUE TU ES.
Il est possible qu'actuellement, tes parents ne puissent pas entendre ou comprendre ce que tu vis. Prends patience. Ce n'est peut-être pas le moment. Par contre, si tu as besoin de le confier à quelqu'un, tu as sûrement des ami·e·s. Parle leur de cela, ça ne peut que renforcer ta confiance en toi. Si ce n'est pas possible, tu as également des personnes à l'école, comme l'infirmier·ère scolaire à qui tu peux confier cela. Tu peux également en parler dans un centre de santé sexuelle, tu seras reçu·e gratuitement et de manière confidentielle.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions.
Nous te souhaitons le meilleur!
Identité de genre et transidentité -