Question (Fille / 2006)
Bonjour!
Je me pose actuellement la question si je suis oui ou non hétérosexuelle. Je suis attirée par les garçons mais quand j’ai depuis maintenant trois mois une envie folle d’embrasser ou même aller plus loin avec une de mes amies lesbienne.
Je ne sais pas ce que c’est. Pouvez-vous m’aider?

Réponse
Salut,
Se poser des questions sur son orientation sexuelle à la puberté est tout à fait normal. En effet, c'est une période d'affirmation de son identité, un moment de questionnement sur son attirance amoureuse et sexuelle. C'est aussi le temps des premières expériences sexuelles.
Tu dis être attirée par les garçons mais ton amie lesbienne ne te laisse pas indifférente. Toi seule peux savoir si tu souhaite ou non avoir une expérience avec elle. Prend le temps de réfléchir et au fur à mesure de tes expériences tu trouveras qui tu es. Chaque personne est unique est c'est cela le plus important. L'orientation sexuelle n'est pas forcément une évidence dès la puberté.
Nous t'invitons donc à continuer ton chemin sereinement et l'expérience te permettra de t'affirmer petit à petit sur qui tu es. Sois à l'écoute de tes émotions et l'avenir t'apportera des réponses.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui parle de ce sujet.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
A bientôt sur ciao !
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -