Après ma première fois : douleurs au ventre
4 juin 2022
Question (2006)
Réponse
Tu as fait ta première fois et nous espérons que cela s’est bien passé pour toi. Avant de le faire, tu nous avais fait part de tes peurs, nous espérons donc que tu as pu profiter de ce moment sans trop de craintes.
Les douleurs que tu ressens peuvent avoir différentes causes. Il est possible qu’elles soient liées au stress de la première relation sexuelle. Tout comme elles peuvent être liées à tout autre chose, par exemple des symptômes prémenstruels, douleurs digestives... Si ces douleurs persistaient, nous te suggérons de prendre un rdv chez ton·ta medecin.
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre quand tu écris « relation on protégé », cela signifie-t-il que vous n’avez pas utilisé de préservatifs ? Si c’est le cas, il est très possible que tu te sentes stressée et que cela cause les douleurs dont tu parles.
Si vous n’avez pas utilisé de préservatifs, il est important que tu prennes le plus rapidement possible une contraception d’urgence (pilule du lendemain). Plus tu la prendras rapidement plus elle sera efficace. Il est toutefois possible de la prendre jusqu'à 5 jours après le rapport. C’est vraiment important car une relation sexuelle sans préservatif comporte toujours un risque de grossesse, quel que soit le moment du cycle durant lequel elle a lieu (avant les règles, pendant et après).
Nous te conseillions donc de trouver aujourd’hui encore une pharmacie ouverte afin de la prendre rapidement.
Que tu la prennes aujourd’hui, ou pas, nous t’encourageons vivement à te rendre demain matin dans un centre de santé sexuelle et de planning familial poche de chez toi. Si tu n’as pas encore pris la pilule tu pourras le faire et si tu la déjà prise tu pourras discuter avec un·e professionnel·le et reprendre un rdv afin d’effectuer un test de grossesse le moment venu.
Tu peux demander à ton copain de partager les frais pour la pilule d’urgence, c’est un risque pour lui aussi. Tu peux aussi lui demander, si tu le souhaites, de t’accompagner dans le centre de santé sexuelle. Vous pourrez être informés des risques et de comment vous en protéger pour profiter en toute tranquillité de votre sexualité. Nous te rappelons que les préservatifs offrent aussi une bonne protection contre les IST.
De notre côté, nous restons à ton écoute,
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs externes (masculins) - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDegré d'érection et impact sur la première fois
Bonjour, J’ai un problème quand j’ai une érection mon penis ce lève complètement et viens presque contre ma vessie je pense que ce n’est pas très normal et cela me fait un peu peu…
Décalotter lors mise en place du préservatif ?
Faut-il "baisser" ou non le prepuce lors que l'on met un préservatif masculins?
C'est quoi la masturbation ? C'est grave ?
C’est quoi la masturbation ? C’est grave ?