Question
Bonjour ayant beaucoup souffert dans mes amours je fréquente actuellement principalement des TDS (je mets volontairement les initiales pour ne pas choquer les plus jeunes du site, je suis certain que vous comprendrez de ce qu'il s'agit.
Mon problème est que j'ai été malheureusement (ou heureusement ça dépend du point de vue) trop gâté par la nature et que j'ai recours à des protections sur mesure pour me protéger efficacement, ce qui est très mal accepté par les TDS qui ont sans doute peur que j'aie de mauvaises intentions en sabotant l'emballage peut-être, je trouve ça ridicule voir discriminant.
Bref, je me retrouve donc à tous les coups à avoir un rapport avec une protection non adaptée (beaucoup trop serrée) qui m'irrite et j'ai souvent de la peine à profiter de l'instant par peur de la rupture de préservatif qui m'inquiète beaucoup.
Je voudrais savoir si en utilisant une dose importante de lubrifiant quitte à sacrifier des sensations, la "glisse" peut-elle me protéger efficacement de la rupture puisqu'il y a moins de frottements ?

Réponse
Salut!
Tu as bien raison de prendre soin de toi (et de tes partenaires sexuel·le·s) en utilisant systématiquement des protections. C’est très sage !
D’après ce que nous comprenons, les préservatifs proposés par les TDS ne sont pas adaptés à ton anatomie. Il en effet super important d’utiliser un modèle de préservatif adapté.
Ces derniers diffèrent par leur diamètre, leur forme, leur épaisseur et leur longueur. Qu’ils soient trop ou pas assez, cela peut être problématique.
En plus du manque de confort, un préservatif non adapté comporte plus de risques, il peut notamment ne pas rester en place tout au long du rapport.
Afin que ton·ta partenaire se sente en confiance, il est important de lui expliquer pourquoi tu souhaites utiliser tes propres protections. Tu peux aussi lui proposer d’inspecter l’emballage afin qu’il·elle puisse constater qu’il est intact.
Nous comprenons que tu ne trouves pas juste qu’il·elle se méfie de la sorte. En même temps cette attitude méfiante est aussi un gage de protection, cela signifie qu’il·elle prend garde à ne pas attraper et transmettre des IST.
Si il·elle n’est pas suffisamment rassuré·e et que tu dois utiliser un modèle standard non adapté tu peux sans autre ajouter une dose importante de lubrifiant. D’ailleurs il est conseillé de toujours en ajouter avec les préservatifs. Le lubrifiant qui se trouve sur les préservatifs sert à les conserver et à les dérouler.
Généralement le lubrifiant augmente les sensations de plaisir car il facilite la pénétration et rend les caresses sur les sexes plus agréables. Le lubrifiant peut en effet éviter les frottements et donc éviter dans certains cas la rupture du préservatif.
Bien à toi !
Préservatifs externes (masculins) -