Est normal de de gaspiller beaucoup d argent?

Réponse

Tout le monde peut gaspiller de l'argent dans une situation ou une autre : achats en ligne, jeux vidéo, frais de rappel pour des factures non réglées, etc. À la fin du mois, on peut alors se retrouver parfois avec un compte bancaire vide et se demander pourquoi l'argent disparaît si vite.

Ce n'est donc pas une question de normalité, mais plutôt d'organisation, des pratiques à mettre en place pour réussir à se constituer une petite épargne : établir un budget et suivre ses dépenses, réfléchir au besoin de ce que l'on veut acheter, comparer les fournisseurs pour trouver celui qui est moins cher, etc.

Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser et restons à ton écoute. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Faire un budget - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dépense: besoins ou envies? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 juin 2022