Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J'ai mes règles en ce moment et elles sont plus douloureuse que les autre fois comment peut-on faire pour que ça soit moin douloureux ?

Réponse
Salut,
L'apparition des règles signifie pour certaines femmes des douleurs plus ou moins fortes. Ces douleurs sont en lien avec l’activité hormonale. Elles peuvent varier d'un cycle à l'autre et se modifier également selon les périodes.
Tu as raison de chercher une solution pour diminuer ces douleurs. Une bouillote posée sur le ventre peut parfois aider. Il existe également des médicaments anti-douleurs spécifiques que tu peux prendre. N’hésite pas à te rendre en pharmacie et demander conseil à un·e pharmacien·ne. Si dans le futur ces douleurs persistent ou augmentent pendant tes règles nous te conseillons de consulter un·e médecin.
Nous te mettons en lien un article sur le cycle menstruel féminin que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et nous restons à ton écoute,
Cycle menstruel féminin et ovule -