Question (Fille / 2007)
Coucou ! Je suis une fille et j’avais une petite question à propos de la masturbation. En fait quand je me masturbe et que j’ai un orgasme je mouille ÉNORMÉMENT et ça m’embête de devoir me mettre sur une serviette ou dans la douche pour prendre du plaisir :)
Auriez-vous une solution pour mouiller moins svp ?

Réponse
Salut!
Visiblement tu connais déjà bien ton corps et tu sais trouver ton plaisir ! C’est super positif !
Et en plus, tu es déjà trouvé de très bonnes solutions. La serviette et la douche sont de très bonnes idées, ça prouve que tu as de bonnes ressources pour prendre soin de toi et pour profiter de ta vie intime.
Il n’y a pas vraiment de solution pour mouiller moins. La mouille (les secrétions vaginales ou la cyprine) est un signe (comme un reflex) de l’excitation du corps, c’est donc incontrôlable.
Par ailleurs, certaines femmes ont aussi une sorte d’éjaculation au moment de l’orgasme. On entend parfois parler d’ « éjaculation féminine » ou de « femmes fontaines ».
Cette éjaculation, ce liquide, ressemble un peu à de l’eau et il provient de petites glandes proches de l’urètre (orifice par lequel sort l’urine).
Cette réaction du corps est naturelle, elle est une manifestation physiologique du plaisir. Tu peux donc le voir de manière positive et continuer à trouver des astuces comme tu le fais déjà.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
A bientôt sur ciao !
Femmes fontaines -