Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Jaime pas parler de ça mais j'ai des questions je sais que c'est pas bien de regarder du porno a mon âge car c'est pas la vrai vie mais c'est aussi pas bien si on regarde des femmes seules se masturber ou lesbiennes ? Car en soi je ne revivrai pas cette scène en vrai du coup ça a un impact sur le cerveau ? Je comprends que c'est pas bien pour le cerveau de regarder des scène porno entre sexe opposé mais je me demandais ça
Merci de votre réponse

Réponse
Hello,
Tu t'inquiètes de l'impact que le porno pourrait avoir sur ton cerveau. Tu nous écris que le porno ce n'est pas la vrai vie mais tu es attiré par certaines scènes, comme par exemple des femmes qui se masturbent. Tu demandes si ça fait une différence de regarder un rapport hétérosexuel ou des femmes entre elles.
Le porno est très fort pour nous exciter et attirer notre attention. C'est comme ça qu'il peut avoir un impact sur notre cerveau et parfois prendre une trop grande place dans notre vie. Quel que soit le scénario, l'effet est le même.
Nous joignons à cette réponse un texte de ciao qui te propose différentes manières de développer ta sensualité. A toi de découvrir ce qui te fait vibrer à travers tes sens, le toucher, la vue... l'imagination. C'est une manière de te centrer sur ta propre expérience et d'apprendre à te connaître.
Bonne lecture et reviens quand tu veux sur ciao, nous restons à ton écoute,
Découvrir son corps -