Question (Fille / 2006)
Pouvons nous avoir nos règles et tomber enceinte après un rapport non protéger ?
Une femme peut - elle avoir ses règles pendant les 2 premiers moi de grossesse ??

Réponse
Bonjour,
Certaines femmes lors du début de leur grossesse peuvent avoir quelques pertes de sang souvent plus faibles que des règles normales.
S'il existe une doute de grossesse par la présence de symptômes tels que des tensions dans la poitrine ou le bas ventre, il est nécessaire de faire un test de grossesse. Celui-ci peut être fait auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels; par contre le test est payant. Des conseils sur la contraception et les Infections Sexuellement Transmissibles sont aussi donnés.
En principe si les règles sont de quantité et de longueur identiques aux règles habituelles, une grossesse peut être écartée.
Si tu as d'autres questions, tu peux nous écrire.
Bien à toi.
Cycle et possibilités de grossesse -