Question (Fille / 2007)
Bonjour
Depuis quelques semaines j’ai des pertes blanches en tout cas c’est ce qui s’en rapproche le plus t’es abondantes. Je ne sais pas pourquoi c’est autant que ça. J’ai beau me laver correctement dès que je mets d’une culotte elle est directement mouillée. Pourtant je n’ai envie de rien. Pouvez-vous m’aider à comprendre et à savoir comment faire partir ça ?

Réponse
Il est naturel que les pertes blanches soient différentes tout au long du cycle : elles peuvent par exemple être plus abondantes à certains moments.
Mais il peut arriver que ce système soit perturbé, et cela même si la personne n'a jamais eu de relations sexuelles. Un signe de cette perturbation est la modification des pertes blanches : leur quantité, couleur, structure ou odeur changent.
S'il devait y avoir des odeurs, des démangeaisons, il faut demander l'avis d'un médecin.
Enfin, après un rapport sexuel, il peut également arriver qu'il y ait des odeurs, des sensations différentes, des douleurs en allant uriner; il faut également demander l'avis d'un médecin.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,
Pertes blanches -