Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Alors voilà, je sors avec un garçon depuis bientôt deux mois, on partage une relation très très forte et on est les deux très amoureux.
C'est pas une amourette de quelques semaines.
Il l'a dit à ses parents, qui sont très contents pour nous, moi mes parents pensent que c'est mon ami et je ne sais pas comment leur dire que je sors avec lui. Je tiens à préciser que mes parents le connaisse déjà et l'apprécie beaucoup ils pensent juste que nous sommes amis.

Réponse
Nous comprenons qu'il soit difficile de se confier sur la nature de votre relation. C'est une partie de ton intimité, et toi seule peut savoir quand et comment tu as envie de le partager. Peut-être que pour le moment, tu préfères garder cette partie de ta vie pour toi ? C'est aussi possible.
Le dire pourrait toutefois vous aider à vivre votre relation sereinement, sans devoir le cacher, à pouvoir aussi te confier sur cette nouvelle aventure que tu vis avec ce garçon auprès de ta famille. Nous t'invitons à écouter tes ressentis, sans te mettre trop de pression, et à sentir quand viendra le moment où tu te sentiras prête à l'annoncer.
Concernant le "comment" de cette annonce, là encore, il existe mille façons de le leur dire, à toi de trouver celle qui te convienne. S'il est trop difficile pour toi de leur annoncer en face, arrives-tu à penser à d'autres moyens moins directs de le le dire? Par exemple par écrit, message ou autres... À toi d'être créative et de trouver un moyen sécurisant de le faire !
Tu peux aussi en parler avec ton copain, il pourra alors te soutenir dans cette démarche, et éventuellement, si vous le souhaitez, t'accompagner lors de cette annonce.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,