Bonjour, je ne sais pas si ce que je vais dire va vraiment dans « santé » mais bon…

ces derniers temps, j’ai l’impression d’être anesthésiée. Je ne ressens presque plus aucune émotions spéciales, ni positives, ni négatives alors que j’avais l’habitude de profiter de chaque chose. Donc je sais pas trop quoi faire…
Merci pour votre réponse.

Réponse

Tu ressens un changement dans ta façon de vivre les émotions positives et négatives, et cela semble te déranger puisque tu souhaites y faire quelque chose. Il arrive d'être plus ou moins sensible selon les périodes, et peut-être que le fait que tu ressentes moins tes émotions en ce moment est le signe d'un mal-être.

Néanmoins, nous ne pouvons pas te dire quelle est la cause de ce sentiment d'être anesthésiée, mais nous pensons qu'il serait bien que tu puisses consulter un·e professionnel·le. Tu peux prendre rendez-vous avec un·e psy, nous te mettons en lien un article sur le sujet. Tu peux également consulter ton·ta médecin traitant·e et lui parler de ce changement chez toi, et il·elle pourra te rediriger si cela est nécessaire.

Que l'on ressente des émotions fortes ou au contraire l'impression de moins en vivre, il est important de ne pas rester seul·e avec ce que l'on vit. N'hésite donc pas à obtenir de l'aide si tu en ressens le besoin, et à te confier auprès de personne de confiance. C'est comme ça que tu pourras retrouver ce sentiment d'être toi-même et de profiter de chaque instant !

Bien à toi,

Le·la psy, c'est qui? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 mai 2022