Est ce que le mélange de la pillule contraceptive et de la prise de drogue annule l’effet de la pillule ?

Réponse

Ta question est complexe car tu parles de "drogue" et il en existe beacoup.

En général, la prise de drogue n'influence pas l'efficacité de la pilule.

Par contre, la prise de drogue fait qu'on a plus tout à fait toute sa tête. On peut donc oublier de prendre sa pilule! Et là, on est plus protégé.

De plus, si la prise de drogue provoque des vomissements, la pilule n'est plus efficace car elle est rejetée par le corps.

En résumé, le problème se situe plutôt dans les comportements qui sont liés à la prise de drogue. Eh oui, on ne réfléchit plus tout à fait pareil et on est moins minutieux·euse.

Sois donc prudente!

Bonne suite!

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 mai 2022