Question (Fille / 2003)
Bonjour ,
Le 19 juillet 2021 j’ai ajouter un garçons via snapchat dans mais suggestions, on a commencer à parler au début je ne lui est pas envoyez de photo de moi pendant 1 mois le feling se passait très bien il m’a demander si je voulais être en couple avec lui , il m’a très vite fais comprendre que y’a vais une fille chez elle sa copine avec qui il était en ce moment , il m’a dit d’attendre que elle parte de chez lui il la renvoyez en Espagne pour pouvoir ce mettre avec moi . A savoir il a 28 ans moi seulement 18 ans il habite à Paris . Donc j’ai accepter de me mettre en couple avec lui .
On s’entend super bien , après 1 mois de relation à distance avec des appelle et face Time tout les jours !! , je crame part Instagram qui revoyez cette fille il m’a tromper 2 fois avec elle . Je lui est pardonnée car on c’était jamais encore vu . En suite il m’a fait comprendre que il avait arrêté de parler avec elle que mtn il était sérieux avec moi , les mois passe et je reçois des photo de lui avec une autre fille alors que il parler avec moi au tel . Je lui est encore pardonner même si il a pas assumer que il m’avait tromper une 3 em fois .
jusqu’à aujourd’hui on a continuer à ce parler tout les jours au tel en message et face time . Un jour il m’a demander une photo de moi et je lui est montrée un autre corps d’une autre fille je ne c’est toujours pas pourquoi j’ai fais sa . A savoir que je suis très complexer part mon Corps j’ai 45 kilo à perdre . Il a adorée le corps que je lui est montrer . Il n’a pas remarquer en 10 mois de relation que j’étais «  grosse «  je lui est mentir et je me sens mal car je sais très bien que il aime pas les filles très ronde. Le problème c’est que je me suis attachée à lui j’ai peur de le perdre j’ai besoin d’entendre sa voix sinon je me sens pas bien . J’ai essayer de lui dire que c’était pas moi sur la photo mais je sais que il va pas apprécier mon corps a moi et il avait une ex très belle donc à cotée de elle je suis pas parfaite quoi .. , donc
J’ai continuer mon mensonge .. , sa fait 10 mois il veut me voir venir à Genève ou que moi je vais le voir à Paris mais je refuse car j’ai vrmt honte de mon corps je n’accepte pas mon corps moi même je peux pas vouloir qui accepte mon corps lui en sachent que je suis pas trop son style . Je sais pas comment vous expliquer mais je m’entend super bien avec lui . Je me déteste car à cause d’un corps je ne peut pas le voir car je suis vrmt très complexer c’est normal qui va pas accepter une fille de 125 kilo , une fois je lui avait demander sa ferais quoi si il sortait avec une fille de 125 kilo . Il m’avait répondu «  c’est cho «  . Il n’a jamais remarquée en 10 mois de relation que je fessais 125 kilo je lui est montrée un corps avec une fille qui des belles formes . Mais ce n’est pas mon cas le problème c’est que il veut me voir il en a marre mais moi je m’assume vraiment pas .
Je suis bête car pendant c’est 10 mois de Relation avec lui j’aurais du faire un régime j’aurais perdu tout ce poids et j’aurais pu aller le voir cette été après avoir passer peut être une chirurgie pour réparer mon corps . Mtn il veut me voir et l’excuse que j’ai trouver c’est que ma mère et malade depuis 10 mois je lui dis sa c’est normal que au bout d’un moment c’est soûlent . Je sais pas comment vous expliquer mais je sais que c’est mon âme sœur je m’entends tlmt bien avec lui même dans ma famille ni dans mon entourage j’ai jamais eu de sentiment de me sentir bien
Et je n’est vrmt pas envie de le perdre je me donne jusqu’à le mois d’octobre pour perdre 40 kilo faire ma chirurgie qui est déjà prévu pour le mois de fin octobre pour aller le voir en novembre mais je sais pas si il va patienter encore . Car aujourd’hui il m’a fait vrmt comprendre qui ce lacer de moi .
A savoir que il m’avait demander 1000 fr y’a 3 mois car il a pris un nouveau appartement mais je l’es jamais vu déménager encore il me dit bientôt mais je vois rien . Il m’avait demander de lui acheter une casquette Gucci que je lui est envoyez part poste et y’a encore 2 semaine je lui est acheter dés lunettes Versace .
Pouvez vous m’aider si vous plait .
Il me dit qui veut me présenter à sa mère partir en Vacances avec moi que il m’aime … mais que je commence à le lacer que c’est trop pour lui que s a fait 10 mois il m’attend ..
Psychologiquement je vais pas très bien j’ai personne a qui parler dans mon entourage tout le monde me dit , impossible de perdre 40 kilo en 5 mois … . Le problème c’est que je l’aime vraiment . Merci pour votre réponse bonne soirée .

Réponse
Tu es tombée amoureuse d'un homme plus âgé rencontré sur les réseaux sociaux et qui vit en France. Vous ne vous êtes jamais rencontrés, mais tu lui as menti sur ton apparence car tu es complexée par ton corps. Cela t'empêche de le rencontrer en vrai, et tu aimerais perdre du poids très rapidement pour pouvoir le rencontrer.
Nous comprenons que tu sois amoureuse de lui et que tu aies peur de le perdre. Tu te sens très coupable, et il t'a fait comprendre qu'il se lassait de toi. Tu considères que cela est ta faute.
Lorsque nous lisons ton message, nous avons l'impression que tu ressens beaucoup de pression de sa part. La pression de vous rencontrer même si tu ne te sens pas prête par exemple et la menace qu'il parte si tu ne fais pas cet effort.
Dans une relation saine, il est important que chacun·e respecte les limites et le rythme de l'autre, ainsi que ses besoins.
Tu culpabilises beaucoup d'avoir menti en prétendant être plus mince. Mais il semble de son côté qu'il y ait aussi des mensonges (le voir avec d'autres filles, ne pas voir le nouvel appartement pour lequel tu lui as donné de l'argent). C'est le risque avec les relations virtuelles, il est plus facile de dissimuler certains aspects de sa vie. Il est parfois compliqué d'être sûr de qui on a en face et de si on peut lui faire confiance. Aussi, cet homme te demande de l'argent ou des cadeaux, cela pourrait être le signe qu'il cherche à obtenir des avantages de votre relation. Nous t'invitons à la prudence à ce sujet.
Tu dis vouloir perdre 40 kilos en 5 mois. Il s'agit d'une perte de poids très rapide, qui mettrait ta santé en danger. Nous t'invitons à consulter ton·ta médecin pour te faire accompagner si tu souhaites perdre du poids. Si tu te sens mal dans ton corps, tu peux aussi travailler sur ta confiance en toi. Avoir confiance en soi, c'est s'accepter comme la personne unique que tu es, avec tes défauts et tes qualités. Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'aider, et n'hésite pas à te faire accompagner par un·e professionnel·le si tu en as besoin.
Tu mérites de rencontrer quelqu'un qui t'aimera comme tu es, et te respectera à ta juste valeur. Une relation amoureuse ne doit pas faire de peine ni faire ressentir de la pression ou de la culpabilité. Si tu souhaites poursuivre ta relation avec lui, pourquoi ne pas être honnête avec lui sur ton poids et sur tes craintes vis-à-vis de certaines de ses actions ?
La communication est essentielle pour construire une relation de couple sur des bases saines.
Et si tu souhaites le rencontrer en vrai, n'oublie pas qu'il est plus prudent, comme pour toutes relations virtuelles, de se rencontrer dans un lieu public la première fois.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
L'estime de soi se construit -