je voudrais parler de quelque chose qui me perturve depuis un petit bout de temps. J'ai meilleur ami adorable comme tout et j'adore aller chez lui en particulier chez sa mère car je m'y sens chez moi. Un problème commence a se poser.

Sa mère a donc un nouveau copain etant donné qu'elle a divorcé avec le pere de mon meilleur ami.
Elle a donc un nouveau copain et tout se passe bien mais cet homme me rend mal a l'aise depuis un certain temps.

La mere et le beau pere de mon meilleur ami m'ont toujours dit que jetais la bienvenue que je pouvais parler de tout etc ...
Mais parfois le beau pere a des propos sexuels un peu trop explicites pour moi bien qu'avant cela me faisait rire il commence serieusement a me faire peur desormais.
Il y a plein d'autres details dérangeants.

J'en ai parlé a une amie je ne suis pas le genre de fille a ne pas parler de mes craintes et a me laisser couler seule mais que devrais je faire par rapport a ça ? (Je ne sais plus si je veux retourner chez mon meilleur ami a la fois je me sens bien et a la fois oppresser)
Merci d'avance je vous souhaite une bonne journée au revoir ! :)

Réponse

Nous trouvons particuliers qu'un·e adulte se permette d'avoir des propos sexuels en présence d'une fille de ton âge. Si ce monsieur souhaite faire des commentaires sexuels, il peut le faire en présence d'autres adultes, pas d'adolescent·e·s. Tu dis que cela commence à te faire peur et cela montre que ce n'est pas ok du tout.

Peut-être pourrais-tu en parler, dans un premier temps, à ton meilleur ami, et surtout à sa mère ? A la mère de ton meilleur ami, car elle est adulte et doit pouvoir faire comprendre à son compagnon que les propos sexuels qu'il tient ne vont pas, et à ton meilleur ami car, peut-être que lui aussi est mal à l'aise avec ces propos. Tu pourrais aussi en parler avec tes parents pour voir comment tu peux être aidée dans cette situation.

Si par hasard la mère de ton meilleur ami, ou ton meilleur ami, ou cet homme ne comprennent pas, disent que "c'est de l'humour" et que tu ne dois "pas le prendre mal", ce ne sera pas à toi de t'adapter. Tu as le droit de ne pas aimer le comportement de cet homme ! Dans ce cas-là, nous te conseillerions de ne plus retourner chez eux.

Nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 18 mai 2022