Je vais à l'école avec la boule au ventre
15 mai 2022
Question (Fille / 2009)
Réponse
Tu fais bien de nous poser cette question et de ne pas rester seule avec cette boule au ventre.
La première chose que tu pourrais faire est d'en parler avec tes proches, tes parents par exemple, afin de leur dire ce que tu vis actuellement et leur demander de te soutenir. Vous pourrez ensemble trouver des solutions.
Voici quelques pistes:
A l'école il y a un service de santé, qui est confidentiel et qui pourra t'aider.
Ton médecin peut aussi parler avec toi pour voir comment faire pour que cela aille mieux. N'hésite pas à demander à le voir!
Les enseignant·e·s peuvent aussi être une aide car ce sont des spécialistes des questions d'apprentissage (la pression que l'on se met, les exigences scolaires, les méthodes de travail, etc.), et ils·elles te connaissent.
Enfin, il y a des pages chouettes sur ciao (en lien avec la réponse) qui peuvent te donner des idées pour gérer le stress, et retrouver calme et sérénité.
Prends bien soin de toi!
Faire face au stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis nulle en maths
Bonjour, J’ai un gros soucis depuis toute ma scolaritée. Je suis nulle en maths depuis toujours je fais des mauvaises notes tout le temps en maths et je ne comprends jamais rien …
J'ai peur que le métier d'enseignant·e disparaisse à cause de l'IA
Bonjour, j'ai peur de mon avenir... J'aimerai devenir enseignant ou comme on le dit prof sauf que accause de l'ai j'ai peur que je pourrais jamais faire ce métier et aussi que t…
A 15 ans, comment travailler pendant les vacances scolaires en France?
Bonjour ciao, comment allez-vous ? Depuis quelques temps, je souhaite travailler pour pouvoir permettre de m'acheter des produits tech, entre autre pour les études a venir. Pour c…