je fais actuellement du sport dans le but de prendre du poid et de prendre du muscle (je pesais 100kg pour 1.80m) et maintenant je fait 90kg.je me demandais si en faisant 5h de sport par semaine sois 5 session de Fitness (musculation) je peux prendre des compléments alimentaires tel que le créatine monohydrate (dans le but d’améliorer ma force et ainsi pouvoir intensifier mes entraînements tout en prennent de la protéine whey pour renforcer mes fibre musculaire).je ne prend actuellement aucun de ses produit et je souhaite vous poser les questions suivantes.

1)me conseiller vous d’aller faire quelque Analyse au près d’un médecin avant la prise de ses compléments pour éviter tout risque secondaire à la prise de ses produit ?

2)auriez-vous un site fiable sur lequel je pourrais me renseigné sur les quantités à prendre en fonction de différents facteurs métaboliques?

3)me conseillez-vous la prise de ses substances dans le but d’arriver à mes rêves qui sont de faire grenadier dans l’armée suisse et d’avoir le physique dont j’ai envie?

Je vous remercie pour ce que vous allez faire pour moi.
Je vous souhaite une agréable journée

Réponse

Vous faîtes de manière soutenue du sport dans le but de prendre du poids mais surtout de la masse musculaire pour devenir grenadier dans l'armée Suisse. Bravo pour votre motivation et votre projet.

Nous vous félicitons également pour votre bon sens, qui vous incite à vous questionner avant de prendre des substances. Vous ne mettez ainsi pas votre corps en danger.

Nous vous déconseillons de prendre quelques produits que ce soit pour prendre de la masse musculaire.

Le muscle se développe grâce aux entraînements sportifs et aussi grâce à une bonne hygiène de vie. L'endurance et la persévérance sont vos meilleurs alliés, et il sont le mérite de ne pas être onéreux.

Poursuivez vos entraînements et laissez votre corps de développer à son propre rythme. Vous n'avez que 17 ans alors ne gachez pas votre capital santé avec des médicaments de synthèse.

Vous trouverez sur notre site diverses informations sur ce théme qui pourraient vous intéresser, que nous vous mettons en lien.

N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, qui aura probablement le même discours que nous, si vous avez le moindre doute.

Nous vous souhaitons tout le meilleur et que vos rêves se réalisent,

Exercices pour pouvoir se muscler - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Sport et musculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire du sport en s'amusant - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 mai 2022