Question (2006)

Bonsoir !
C'est un peu long a expliquer donc je vais faire un copié-collé de ce que j'ai écrit sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider care je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance !

Bonsoir!!
Vraiment je viens ici que quand j'ai des soucis c'est fou. Bref. Je vous explique :
En février/mars j'ai fais des nudes (enfin j'ai juste envoyé le haut parce que je m'en fous et en plus j'aime pas. Je voulais pas envoyer le bas) avec un gars (qui a le num de ma mère, je dis ça je dis rien). Au bout d'un moment on arrête car je veux plus faire, et je me sens pas à l'aise. Plus de nouvelles pendant quelques jours, ensuite il vient me réécrire et limite il force. (Je pense qu'il a pas apprécié le fait que j'aie dit que je voulais plus, et qu'il m'en reparle dans 10 ans.)
Je pensais à ça plusieurs fois par jour, et je me sentais vrm pas bien. J'en avais les mains qui tremblaient et mon coeur s'affolait quand je voyais son prénom s'afficher.

Ensuite on reparle, et je sais plus comment on en arrive là mais il me dit :" en tout cas elle va moins rigoler quand elle va apprendre ça" Donc là c'est la panique totale, j'ai mal au ventre, etc... Je sais pas si il parlait de ma mère, en mode il me menace ? Je le bloque sur snap (d'ailleurs y'a plus de preuves de ce qu'on a fait, et même, y'a pas ma tête). Je tiens à préciser qu'il a 16 ou 17 ans, et moi presque 16 (oui je sais c'est illégal).

Aujourd'hui je reçoit ce message sur WhatsApp "Salut tu vas bien?". GROOOSSE PANIQUE. Et j'ai vite supprimé au cas où. Je compte lui répondre demain, peut-être en lui disant d'arrêter car si qqn sait ce qu'on a fait on va avoir des problèmes (niveau légalité). (Déjà qu'il en a qqes uns.) Lui plus que moi je crois, vu que j'ai dit d'arrêter et qu'il force ? Jsp ?

Je pense que je vais aussi écrire officiellement à Ciao. Mais dcp j'attends leur réponse avant de lui écrire ou pas?
Et en vrai si il dit à ma mère bah ça sera super gênant, je serais sûrement punie, mais dans 3 ans tout le monde aura oublié. C'est pas hyper important par rapport à toute une vie mais pour le moment ça me stresse.

Voilà désolé pour le pavé ;)
Dites moi ce que je devrais faire ou qqch, je suis un poil désespérée.
Merci bcp!!

Réponse

Si nous avons bien compris tu es prise dans une situation où un gars, majeur sexuellement alors que toi pas encore, te demande des nudes. Tu as réfléchi à comment en faire pour ne pas être reconnaissable et en montrant une partie de toi que tu dis ne pas aimer et qui ne te gêne pas. Te rappelles-tu ce qui t’a motivé∙e à faire ce choix ?

Visiblement il t’a ensuite mis la pression et tu as résisté. Comme ce gars a aussi le numéro de ta mère, pourrait-il t’afficher ? L’illégalité de tes nudes tu la connais, nous pouvons te dire que le chantage que fait ce gars est aussi illégal. Tu es pour toujours propriétaire de tes photos, de ton image. Ce gars n’aura jamais le droit de les partager, de les diffuser. Tu en es conscient∙e, tes nudes pourraient ressortir un jour.
Tu proposes de lui rappeler que c’est illégal, c’est une stratégie intéressante, cela pourrait lui permettre de réfléchir et d’arrêter. Nous avons l’impression que tu t’inquiètes plus des conséquences pour lui que pour toi. Est-ce le cas ?

Est-ce que c’est ta décision de faire des nudes qui te mettait dans plein d’émotions et de stress ou la pression du gars, la relation que tu as avec lui ? Nous t’encourageons à réfléchir à cette question.
Tu crains une punition de ta mère si elle l’apprend, penses-tu qu’elle pourrait aussi être à tes côtés pour dénoncer le partage éventuel de tes nudes ?

Que pourrais-tu faire ? Comme tu l’as dit, lui rappeler la loi est une bonne idée. Cela montre que tu t’es renseignée, voire que tu pourrais agir.
Ta maman pourrait-elle supprimer le numéro de ce gars, le bloquer ?
Et toi, qu’as-tu envie de dire à ce gars qui reprend contact avec toi ? Le bloquer après lui avoir rappelé la loi ? Lui parler ? Ne pas donner suite ? Avec quoi te sentirais-tu le plus à l’aise et pourquoi ?

Tu perçois avec finesse les enjeux de ce que tu vis, n'hésite pas à revenir vers nous pour poursuivre ta réflexion,

sexting - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 mai 2022