Bonjour, j’ai une question. En fait j’ai commencer à prendre là pilule pour les règles, et je voulais vous demander; si j’ai un rapport sexuel je dois continuer à prendre la pilule pour les règles ? Ou quand j’ai un rapport sexuel je dois arrêter de prendre la pilule pour les règles ?

Réponse

N'arrête pas ta pilule au milieu de la plaquette!

Si tu as une plaquette à 21 comprimés (=3 semaines):

- il est important de prendre régulièrement ta pilule, une par jour. Il faut la prendre à heure régulière, mais tu as quand même 12h de plus pour la prendre.

- quand ta plaquette est finie, tu fais une pause de une semaine. Pendant cette pause, tu es aussi protégée si tu fais l'amour.

- tu reprends une nouvelle plaquette après ta pause de une semaine.(=7 jours)

Si tu as une plaquette à 28 comprimés (=4 semaines):

- tu prends un comprimé par jour, comme c'est écrit sur la plaquette

- tu ne fais pas de pause après la fin de ta plaquette et tu recommences une nouvelle plaquette directement le jour d'après.

Si tu arrêtes ta pilule, tu n'es plus protégée contre les grossesses indésirées.

Tout ça est compliqué!! Incertain

C'est pourquoi nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle où tu peux discuter avec une personne, gratuitement et en toute discrétion! Elle pourra répondre à tes questions et te donner plein d'informations et d'explications pour que tu sois le plus tranquille possible avec cette pilule!

Bonne suite!

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 mai 2022