Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai mal quand je suis dans ma période d’ovulation, cela peut aller de du simple mal de dos /ventre au méga point du côté gauche ou droite ,des ballonnements. A tel point que parfois la meilleure position c’est d’être allongé dans mon lit avec une bouillante. Cela dure environ 3 jours. Mais quelques jours plus tard, là aussi des douleurs en bas du dos et au ventre qui sont supportable si seulement elle dirait que quelques heure sauf que généralement ça dure entre 5-3 jours, c’est à cause du SPM, sauf que une fois que j’ai mes régles ses douleurs s’empirent crampe intense au dos et au ventre comme des contractions ( un moment ou là douleurs devient mega forte et après un moment où elle diminue et après ça recommence ça vient super fort et après ça diminue un peu comme un cycle) au points que j’arrive plus a rien à faire comme quand je ovule sauf que c’est pire que les douleurs d’ovulations . Mes jambes sont tellement lourde. Ça dure généralement 2-3 jours.
Généralement ces douleurs passe avec des anti-douleurs mais le problème, c’est que je peux pas en prendre tous le temps, la bouillante marche pas mal mais je peux pas la prendre pendant les cours surtout que la mienne marche à l’eau chaude.j’avais souvent des douleurs lors des mes règles mais là j’ai vraiment que ça s’est empirer ses dernier mois.
Donc je voulais savoir si c’est normal d’avoir mal comme ça durant son cycle, parce que mes copines ont « juste » mal pendant leurs règles ? Si il faut consulter ? Ou c’est juste moi qui supporte mal la douleur 😅si vous avez aussi des petit conseil pour lutter contre ses douleurs ça serait cool!
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message !

Réponse
Salut!
Fais-toi confiance! ton corps te parle. Si tu ressens de fortes douleurs, c'est que c'est vrai, ce n'est pas parce que tu es douillette!
Il arrive fréquemment d'avoir des douleurs lors des règles. Mais en général, elles cèdent avec les médicaments. Les personnes peuvent ressentir des douleurs lors de l'ovulation mais en général, c'est davantage chez des personnes plus âgées.
Avoir mal pendant l'ovulation, avant les règles, pendant les règles, avoir les jambes lourdes.... ça nous paraît beaucoup, même un peu trop!
Nous t'encourageons à aller consulter un·e médecin, par exemple dans un centre de santé sexuelle. Cette personne va t'écouter sans jugement et te proposer des solutions qui pourront te soulager et te rendre les règles plus vivables!
Parce qu'à 17 ans, on a autre chose à faire que de rester sur son lit avec une bouillotte sur le ventre!Clin d'œil
Bonne suite, prends soin de toi!
Cycle menstruel féminin et ovule -