😖😞 Timidité maladive

Je vais à la visite de toute ma famille, stresse, boule au ventre, j'entre dans leurs maisons, bouffé de chaleur, sueur froide, main qui tremble, voici comment je me sens.

Je pense que j'ai une anxiété sociale, très introverti, aucune confiance en moi ça me pourri la vie. Et le pire c'est que je suis le seul de mon âge comme ça, je suis triste et j'ai des idées noirs
J'ai tjr été comme ça depuis petit, comme mes sœurs et mes cousins cousines timide, sauf que eux ont évolué en grandissant et devenue plus sociable, tandis que moi je reste coincé, c'est plus fort que moi.

J'ai peur que les gens qui m'aimaient se mettent à me détester à cause de ça, ça c'est déjà produit au part avant, mais c'était pas de la famille.

Je suis le mec qui met tous le monde mal alaise, un phénomène, mnt ça fais bcp trop longtemps que ça dur, je vais bientôt craquer

Réponse

Nous entendons qu’en ce moment, ta « timidité maladive » prend beaucoup de place dans ta vie et te préoccupe. Tu nous dis que tu es triste, que tu as des idées noires, que tu vas « bientôt craquer » et cela nous inquiète pour toi.
Tu nous expliques aussi que tu as l’impression d’être le seul de ton âge à souffrir « d’anxiété sociale ». Sache que certain·es jeunes vivent ce genre de difficultés. As-tu déjà partagé ton vécu avec d’autres personnes ? Tu pourrais par exemple en discuter avec tes sœurs ou tes cousin∙es dont tu nous dis qu’ils ou elles étaient aussi timides petit∙es. Parler avec des gens qui ont vécu des expériences similaires peut nous aider à nous sentir moins seul∙e et/ou aider à trouver des stratégies.
Par ailleurs, il est important que tu ne restes pas seul avec ces idées noires et écrire à Ciao est toujours une bonne idée. Nous aimerions t’encourager à continuer dans ce sens et à aller chercher de l’aide auprès d’un professionnel de la santé qui pourra accueillir ce que tu vis de manière bienveillante et sans jugement.
Ciao reste à ton écoute !

Dernière modification le 3 mai 2022