Question (Fille / 2006)
j'entends des voix dans ma tête qui me rabaisse et surtout, dans les situations quand je suis vers une route ou vers les rails de train qui me dise de passer a l acte.
Le problème c'est que ces voix sont tellement forte que j’ai failli le faire
Que ce que je dois faire dans cette situation difficile ?

Réponse
Tu as bien fait de nous contacter pour nous demander de l’aide. Tu nous expliques que tu entends des voix qui te disent de « passer à l’acte » et cela nous préoccupe pour toi. Nous comprenons que ces voix prennent une place importante et cela doit être effrayant pour toi.
Dans ta situation, il est important que tu ne restes pas seule et que tu cherches de l’aide. En as-tu déjà parlé avec une personne de confiance ? Sache que certain·es jeunes vivent des expériences similaires. N’hésite pas à te tourner vers un·e professionnel·le de la santé, il ou elle pourra accueillir ce que tu vis de manière bienveillante et sans jugement.
Sur le canton de Vaud, tu as la possibilité de contacter la consultation pour enfants et adolescents du CHUV au 021 314 19 53, afin de demander un suivi. Il existe aussi le 147 qui est une ligne d’aide et de conseils pour les jeunes. Cependant, si les voix sont trop fortes et que tu as peur de passer à l’acte, il faut que tu te diriges vers les urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi, afin d’être mise à l’abri rapidement.
Ciao reste à ton écoute.