Peut-on se masturber quand on n’a jamais eu les règles ?
20 avril 2022
Question (Fille / 2005)
Est ce que on peut se masturber quand on n’a jamais eu les règles ?

Réponse
Salut,
Oui bien sûr. La masturbation peut être un moyen de se procurer du plaisir, de découvrir son corps, ses parties intimes, seule ou à deux et dans l’intimité. Que tu aies déjà eu tes règles ou non, ne change rien. La masturbation peut être pratiquée à tout âge si la personne en a envie, mais elle n’est pas obligatoire.
Les règles sont le signe que ton corps est prêt pour avoir une grossesse. Lorsque la femme a ses règles et a des relations sexuelles, elle doit se protéger avec une méthode de contraception si une grossesse n’est pas souhaitée. Mais rassure-toi, il n’y a pas de risque de tomber enceinte en se masturbant.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui pourrait t’intéresser.
À bientôt sur ciao !
Découvrir son corps -