Question (Garçon / 2005)
Bonjours
J’ai un gros problème qui me prend la tête parce que je n’arrive plus à être excité en dehors du porno. Avant je pouvais avoir une élection sans problème juste en pensant à une femme nue et maintenant je bande plus.
Une autre chose qui m’inquiète aussi est que quand je cherche "pornhub" sur internet ou que je suis sur le point d’y aller et bas c’est là que je commence à bander comme si j’étais attiré par le site plutôt que le sex.
Quand j’essaye de me masturber sans le porno je trouve ça moins bien et je bande beaucoup moins facilement.
Des fois je dois m’imaginer des films entier dans ma tête pour avoir une erection juste par l’imagination.
Et pour finir quand je je regarde pas de porno je débande très très vite et n’arrive pas à garder une erection constante. Mon penis se vide de sang aussi tôt. J’ai l’impression que ça joue aussi sur le fait que je n’arrive pas à tenir longtemps et que je me lache de mon sperme rapidement
Bref
Je crois que j’ai abusé du porno et ça me stresse car je veux que ça redevienne comme quand je n’en regardais pas.
Aidez moi svp :(

Réponse
Tu nous écris au sujet d'un gros problème qui te prend la tête : tu penses avoir abusé du porno et maintenant tu n'arrives plus à avoir d'érection sans ce recours. Avec l'habitude, tu es excité lorsque tu penses au site porno que tu vas visiter, même avant d'avoir ouvert le site. On voit bien avec ta description comment les pensées influencent le corps. Cette situation ne te convient pas et tu aimerais que ça redevienne comme avant.
Avant, tu avais une érection en imaginant une femme nue ou en te caressant. Ton corps connaît donc aussi ces circuits-là pour ressentir le désir et l'excitation. En ce moment, ils sont moins forts que l'effet des sites pornos et tu n'es pas le seul à faire ce constat. Le porno peut amener une forme de dépendance sans produit, comme tu pourras le lire dans l'article en lien.
Pour retrouver un meilleur équilibre, nous te proposons de favoriser les manières de te faire plaisir qui ne passent pas par le porno. Tu sais le faire avec des gestes, des images, ton imagination, peut-être que ce serait aussi agréable avec la douche, du lubrifiant, un objet, un tissu... à toi de jouer ! Et si l'érection varie, plus ou moins longtemps, plus ou moins dur, observe simplement les sensations dans ton corps. Chaque jour est différent et tu peux ainsi continuer à apprendre à te connaître.
Nous restons à ton écoute, reviens quand tu veux sur ciao.
Toute bonne suite à toi
Dépendance sans produits -