Question (Fille / 2004)
bonjour,
J'ai un copain depuis peu et je m'apprête à prendre la pilule, il a eu des relations sexuel qu'avec une seule partenaire auparavant et pareille pour elle, j'aimerais savoir si il ya un risque d'mst vu qu'aucun problème n'a été signalé ou alors il est nécessaire de se faire dépister.

Réponse
Salut !
En ce qui concerne les dépistages, tu as bien raison d'y penser et de poser la question.
Si ton copain a eu ses premiers rapports sexuels avec une personne pour qui c'était aussi la première fois, il n'y aurait pas eu de risque de transmission d'infection sexuellement transmissible entre les deux.
De ton côté, si tu n'as jamais eu de rapports sexuels, il n'y pas de risques de transmission de ton côté non plus.
Mais, parfois, il n'y a pas eu de rapports sexuels avec pénétration avec d'autres partenaires, mais on a déjà fait l'expérience d'une fellation ou d'un cunnilingus avec un-e autre partenaire.
Une discussion avec un-e conseiller-ère d'un centre de santé sexuelle permet de clarifier la situation de chacun-e et de choisir s'il est nécessaire de faire des dépistages, ou non.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à l'écoute de tes questions. N'hésite pas à revenir sur le site.
Bien à toi !
Règles du safer sex -