Question (Fille / 2007)
Bonjour, je suis une fille est j'ai 14 ans. On m'a prescrit la pilule hier (lundi 11 avril) et je n'ai pas commencé à la prendre car je sais pas si je doit la prendre, et aujourd'hui on est mardi 12 avril et je sais pas si je peut la prendre maintenant ou si je doit attendre le mois prochain pour commencer à la prendre, alors j'aimerais bien que vous m'aidiez s'il vous plaît ?
(Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun rapport ce mois si et ni le mois dernier si jamais)
merci d'avance

Réponse
Bonjour,
Lorsque l'on débute la prise de la pilule pour la première fois, la dragée est prise le premier jour des règles. La protection est immédiate.
En annexe, tu trouveras un article complet sur la pilule.
Certaines personnes choisissent de débuter tout de suite, il est impératif de se protéger durant les 7 jours suivants au minimum avec un préservatif afin d'éviter une grossesse. Il est grandement conseillé de débuter le premier jour des règles.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
Pilule, tout savoir -