J’avais posé une question à propos de mes insomnies, et vous m’avez répondu que l’hypnose pourrait m’aider, mais je ne comprends pas très bien, qu’est-ce que ça signifie… Faire des seances où je rencontre mon subconscient? 😅

Réponse

L'hypnose peut en effet aider certains troubles du sommeil, particulièrement s'ils sont liés à un stress ou a une angoisse ou quand il s'agit de retrouver un cycle du sommeil normal.

Le but n'est pas de rentrer en contact avec ton subconscient, mais d'entrer dans un état de conscience modifié, qui donne la sensation de se trouver entre l’éveil et le sommeil tout en restant conscient. Il s'agit ensuite de travailler avec le thérapeute ensemble pour réguler le sommeil.

L’hypnose peut permettre par exemple de prendre de la distance avec ses problèmes et d’adopter un autre point de vu sur soi-même et sur ses problèmes. Elle peut aussi aider à faire face à ses problèmes un par un au lieu d’être submergé par eux.

L'hypnose ne convient pas forcément à tout le monde. Nous t'encourageons à en discuter avec ton médecin qui pourra, s'il te conseille d'essayer l'hypnose, te donner des informations complémentaires.

Nous espérons avoir répondu à ta question, bonne fin de semaine

Dernière modification le 6 avril 2022