Question (Fille / 2008)
Bonjour. J'ai 14 ans et je complexe énormément sur ma poiterine. Je n'en ai presque pas par rapport aux autres fille de mon âge. De plus que j'ai eu mes règles il y a déjà 2ans .
Vont ils encore pousser ?
Comment ne plus complexer ?
Est ce normal ?
Merci de votre réponse

Réponse
Salut,
Les petits seins sont parfois une source de frustration car une poitrine rebondie est associée à la féminité. Par ailleurs il y a des femmes féminines et séduisantes, qui assument « d’être plates » et n’ont pas de complexes. Certaines font justement de leur manque de formes un atout de séduction.
Tu es dans ta puberté et à 14 ans, la taille et la forme de tes seins peuvent encore évoluer.
Tu n’auras peut-être pas la poitrine dont tu rêves, mais si tu la compares à celle de tes amies tu verras uniquement ce qu’il te manque. A ton âge, il est très fréquent d’être complexé.e par l’une ou l’autre partie du corps.
Et si tu regardais ce qui te rends unique !
Tu n’es pas obligée de te trouver parfaite pour t’aimer. L’important est de reconnaître tes qualités et d’être consciente de tes faiblesses. Grâce à cela tu pourras grandir en t’acceptant telle que tu es.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao
Le développement des seins -