Question
C’est normal si j’ai des odeurs vaginal quand j’ai mes règles ça sens pas mais quand je l’ai est pas bah il y a des odeurs je pourrais avoir des conseils.. 😞

Réponse
Salut!
Oui, c'est normal !
Les odeurs du sexe sont plus ou moins présentes selon les jours.
Quand une personne a ses règles, le sang s'écoule de l'utérus et du vagin jusqu'à la serviette hygiénique. Le sang n'est pas sale ! Mais des bactéries (=microbes) peuvent se développer quand le sang sort du corps et ça provoque des odeurs. Rien de grave.
La solution est de changer ses serviettes régulièrement et de se laver. Attention : il est préférable d'utiliser un savon exprès pour la toilette intime et non un produit douche habituel qui pourrait provoquer des démangeaisons. Tu peux aussi utiliser de l'eau tiède.
L'autre solution est de mettre des culottes en coton et des habits pas trop serrés. Ainsi, tu te sentiras plus à l'aise.
Nous te mettons plus d'infos en lien.
Bonne journée !
Cycle menstruel féminin et ovule -