Question (Fille / 2004)
J’ai une consultation chez un gynéco ma mère veut savoir si je suis vierge ou pas alors que je le suis pas je suis mineur est-ce que le gynéco peut savoir quand j’ai eu le rapport et si c’est nouveau ou pas 🆘

Réponse
Bonjour,
Tu as presque 18 ans et tu as le droit à ta vie privée ainsi qu'à la confidentialité médicale. Le-la gynéco n'a pas à rendre de compte à ta mère sur ta virginité ou pas. C'est dans la loi pour un.e mineur.e ayant la capacité de discernement et le.la médecin doit s'y conformer  !
Par ailleurs, il n'y a pas moyen d'être catégorique sur ce point (virginité). Une consultation ne permet pas de dire si tu as déjà eu des rapports ou pas. La présence ou non de l'hymen (voir texte joint) n'étant pas une preuve en soi.
Si le-la médecin te pose la question, afin de savoir s'il.elle procède à un examen complet, en cas de doute, tu peux dire que tu n'as jamais eu de relation et que tu ne souhaites pas être oscultée.
Ta mère n'a pas à être présente lors de ton rendez-vous et si elle souhaite t'accompagner, en toute logique le.la médecin doit lui demander de rester dans la salle d'attente ou au pire, de sortir lors de l'examen, ce qui te permettra de clarifier la situation avec lui.elle.
Nous restons à ton écoute.
Hymen -