Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je ne sais pas si je m‘adresse à la bonne personne, mais mes règles sont très fréquentes, je l’es est pas tout les 28 jours comme la plupart des femmes. Mais au moin 2 fois par mois, sa m’inquiète un peu donc je voulais savoir si sa serais possible de répondre à ma question. Merci d’avance.

Réponse
Salut!
Tu as bien fait de nous écrire!
Pendant les 2-3 ans après avoir débuté, les règles peuvent être parfois très irrégulières, comme si elle avaient besoin d'un temps pour prendre leur rythme.
En général, elles se régularisent après ces premières années. Mais certaines personnes gardent des règles irrégulières toute leur vie.
Ce qui peut être embêtant, c'est qu'en plus de l'irrégularité, elles coulent beaucoup. Dans le sang, il y a du fer qui est nécessaire pour transporter de l'oxygène. Si on pert beaucoup de sang pendant les règles, on a le teint blafard, on est faible, on a de la peine à réfléchir et on perd ses cheveux.
Si tu sens que tu es très fatiguée, nous te conseillons d'en parler à tes parents. Tu peux aller consulter un·e médecin ou un centre de santé sexuelle pour qu'il·elle puisse t'aider et te conseiller.
Bonne journée!
Cycle menstruel féminin et ovule -