Question (Garçon / 2006)
Bonjour, Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai commencé à manger plus sainement mais pourtant je gagne du poids.
Je ne sais pas ce à quoi cela est dû, je fais toujours autant d'exercices, les quantités que j'ingurgite ne sont pas plus grosses.
Je ne suis pas en surpoids, je ne l'ai jamais été mais mon IMC est plus élevé que jamais. Il est à 19.
Je n'aime pas la manière dont mon corps répartit les graisse, j'avais espoir de les perdre en changeant mon alimentation.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Tout d'abord, nous te félicitons pour ton initiative de faire attention à manger sainement et de faire de l'exercice. Il n'est pas toujours facile de savoir comment faire, et pour t'aider, nous t'invitons à lire les quelques articles mis ci-dessous.
Tu es probablement en plein adolescence et ton corps change, ce qui est normal, notamment dont la façon dont son répartis les graisses. Un BMI de 19 semble tout à fait normal pour ton âge mais ce qui est intéressant, c'est de voir l'évolution de celui-ci durant les années (on observe les courbes).
Parfois, différentes causes peuvent être à l'origine d'une prise de poids, malgré une amélioration de l'alimentation et une activité physique adaptée, et pour contrôler ceci, nous te recommandons d'en discuter avec ton pédiatre et éventuellement de faire un petit bilan chez lui.
n'hésite pas à revenir
Croissance et transformations du corps -