Question (Garçon / 2007)
Je ne sais pas de qui je peux tomber amoureux, « un garçon? une fille? »
J’ai déjà crû être amoureux
Mais enfaite même maintenant je ne sais toujours pas. Qu’est-ce qu’il se passe ?

Réponse
Il n’y a pas d’urgence à savoir. Le jour où tu tomberas amoureux tu verras bien qui tu aimes. Il est aussi possible d’aimer les filles et les garçons. L’amour et l’attirance peuvent changer selon les périodes de la vie.
Tu es la seule personne à pouvoir te définir. Personne ne peut dire à ta place si tu es hétéro, homo, bi ou autre.
Pour de nombreuses personnes il est important de se définir sous l’une ou l’autre de ces orientations. Pour d’autres cela n’a pas vraiment d’importance. L’essentiel est de te sentir bien et de te laisser la possibilité d’aimer en fonction des rencontres que tu feras.
Généralement quand on est amoureux, on ne le sait, on le sent, c’est très clair. La personne provoque en nous des sensations physiques, on y pense beaucoup, le simple fait de la voir nous rend heureux et nous fait battre le cœur.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Nous te souhaitons le meilleur !
Orientation sexuelle: c'est quoi? -