Comment calmer une crise d'angoisse ?
9 mars 2022
Question (Fille / 2007)
Comment gérer une crise d'angoisse, comment la calmer?
Réponse
Vivre une crise d'angoisse qu'on appelle aussi attaque de panique est un moment intense de stress, qui peut être très déstabilisant et tu as bien fait de nous écrire.
N'importe qui peut vivre au cours de sa vie cette sensation d'étrangeté où le cœur se met à palpiter beaucoup trop fort, où les mains deviennent moites de manière subite et où des difficultés à respirer s'installent. Ces réactions sont normales durant la crise et prouvent ta capacité à t'adapter.
Si ces crises se reproduisent, consulter ton médecin et en parler à tes parents, nous semblent importants. Ton médecin pourra explorer la situation avec toi te proposer un traitement si nécessaire, pour te soulager.
La relaxation ainsi que des exercices de respiration peuvent également t'aider.
Nous te joignons en pièce jointe des articles qui pourraient t'intéresser, avec des exemples d'exercice pour calmer le stress.
En espérant que cela va t'aider, nous restons à ton écoute.
Troubles paniques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMes notes baissent et je ne sais pas comment réviser
je suis pas sûr de la catégorie désolé bonjour j espère que vous allez bien pour ma part j ai un problème j ai jamais eu a bosser pour le coen de ma vie et la arrive la dernièr…
Je connais chaque petit truc pour mentir parfaitement
Bonjour désolée de vous déranger... J'avais une question. En fait je vie une période compliquée je me suis faite Hospitalisé pour mon tca, j ai pu sortir et continuer ma vie com…
En ce moment, je me sens nul en math
En ce moment je suis nul en math jai10 de moyenne en math l’année dernière j’avais 18 de moyenne en math je ne comprends pas ce qu’il se passe et puis mes parents vont encore sene…