Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Avec ma cousine, à partir de l'âge de 5-6 ans avons commencé à nous toucher, etc. Puis avec le temps, nous passions nos journées dans un lit à nous masturber mutuellement. Depuis environ 3 ans maintenant, elle a arrêté d'un seul coup, je ne sais pas pourquoi. Le problème c'est que j'ai l'impression d'être en manque et je n'ai personne pour le combler. Et j'aimerais aussi savoir si la relation que l'on a eu était normale ou pas ?
Merci de votre réponse

Réponse
Salut,
Il est assez courant que les premières découvertes sexuelles se fassent avec d’autres enfants du même âge. C’est ce qu’on appelle jouer au docteur, une étape normale du développement sexuel par lequel passent beaucoup d’enfants. L’important c’est d’être tous d’accord et au même stade de développement, c’est-à-dire avoir à peu près le même âge.
Ta cousine et toi avez découvert ensemble le plaisir des caresses génitales, et c’est correct. Vous avez joué, probablement en cachette, à ces jeux un peu défendus et très excitants. Cependant en grandissant on apprend que les caresses sexuelles font partie de l’intimité. Ce sont des explorations que l’on fait seul.e. La masturbation devient alors, un moyen de se connaître et de se donner du plaisir à soi-même avant d’explorer la sexualité adulte avec un.e partenaire.
Vous avez grandi et ta cousine n’a plus été intéressée par vos jeux. Elle a décidé de ne plus partager son intimité sexuelle avec toi. Elle a peut-être été gênée par tout cela et ne s’est probablement pas doutée que tu te sentirais délaissée par son refus.
Aujourd’hui, tu as l’impression d’être en manque. Pourtant, tu pourrais te caresser et apprendre à te donner du plaisir par toi-même. Mais parfois le manque vient de l’absence de quelqu’un avec partager cette intimité corporelle. A ton âge, c'est souvent le moment où l’on commence à s’intéresser au flirt et à ressentir du désir sexuel. Alors regarde autour de toi, il y a sûrement quelqu’un qui fera battre ton cœur et te donnera des papillons dans le ventre.
Nous te mettons en lien quelques articles que tu pourras consulter.
Prend bien soin de toi et n’hésite pas à revenir sur ciao.
Sexualité et amour -