Question (Non binaire / 2003)
Bonjour,
La fille que je fréquente en ce moment a des sex friends et on en a parlé et c’est ok. Elle voit beaucoup de garçons différents, je sais pas le nombre mais je sais qu’il y en a plusieurs. Ça m’inquiète prce que je suis quasi sûr qu’à part pour la pénétration, ils n’utilisent pas de protection. Je suis aussi quasi sûr qu’ils ne se font pas dépister.
C’est une des choses qui me bloquent quand on est ensemble. J’ai un peu peur et du coup on fait rien. Je veux être sûr que ce soit safe avant qu’il se passe des choses mais j’ai trop peur d’aborder le sujet avec elle. En plus, j’ai l’impression que la plupart des ados ont des rapports pas safe et que c’est normalisé. J’ai peur qu’elle se moque de moi et qu’elle me prenne pour un maniac si je lui en parle.
Merci d’avance pour votre aide.

Réponse
Bonjour
Nous comprenons tout à fait tes craintes et que cela te "bloque".  D'autant plus, que le fait d'avoir des partenaires multiples augmentent le risque de transmissions des IST (infections sexuellement transmissibles).
C'est un message rempli de réflexions et de préoccupations de santé que nous lisons. C'est génial car c'est très important de penser aux risques et de comment faire pour les éviter tout en se respectant soi-même et en respectant l'autre.
Nous t'encourageons de partager tes réflexions avec ta partenaire. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se positionner car il y a la crainte de blesser ou de perdre l'autre. Il n'y aurait pas un moment que tu pourrais trouver où vous êtes tou.t.e.x.s les deux seul.e.x.s pour aborder ce sujet? Nous t'incitons à continuer d'écouter tes ressentis concernant ta réflexion.
Nous te proposons quelques questions à te poser qui complèteraient ta réflexion déjà actuelle:
Qu'est-ce qui est le plus important pour moi? Est-ce que je ne me sentirais pas mieux dans ma peau, dans mon corps et dans ma tête si j'étais sûr.e.x que tous les deux nous nous sommes fait.e.x.s dépisté.e.x.s et que tout.e.x.s les deux nous nous protégeons ? Est-ce que moi et mes partenaires connaissons les règles du "safer sexe"?
En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous
bien à toi
Règles du safer sex -