Mes parents me font des remarques sur mon poids
1 février 2022
Question (Fille / 2007)
Réponse
Nous comprenons que ces remarques et jugements sur ton poids soient pénibles à supporter. Et d'ailleurs, c'est rarement de cette manière que l'on va obtenir un changement.
Tu dois tenter de perdre du poids si cela correspond à ton souhait, que tu ne te sens pas bien avec ton poids actuel. Ce n'est pas en raison des autres que tu dois prendre cette décision.
Il n'est pas facile de modifier ses habitudes alimentaires et si la motivation ne vient pas de soi, cela est encore plus compliqué.
Si tu choisis de perdre du poids, parce que c'est ton souhait et que tu penses que tu te sentirais mieux, nous t'encourageons à consulter des informations sur la diététique. Cela te permettra de mieux comprendre quels sont les aliments rassasiants notamment. Il est important de regarder les indices glycémiques car il y a des aliments qui ne sont pas suffisamment nourrisants et qui du coup favorisent le grignotage et la prise de poids.
Tu peux aussi te faire conseiller par un.e nutritionniste ou un.e diététicien.ne. Etant donné les remarques de tes parents, ils devraient être favorables à ce que tu te fasses aider si tu en ressens l'envie et/ou le besoin.
Nous t'avons également joint des articles qui fournissent des informations intéressantes sur le poids de forme et les divers "régimes".
Nous restons à ton écoute.
Quel régime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Je veux maigrir! - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Alimentation à l'adolescence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…