Question (2006)
Bonjour ma question est :
J avais une petite goute de sperme sur mon doigt et je l ai essuyer sur un papier et après j ai doigter ma copine a t il a risque qu’elle tombe enceinte ?

Réponse
Bonjour
Si tu es certain qu'il n'y avait plus de sperme ni de pré-sperme sur ta main alors il n'y a pas de risque. Si tu as des doutes sur le fait qu'il restait du sperme ou du pré-sperme (lubrifiant sécrété par le pénis avant le sperme), il y a un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact et cela même s'il n'y a pas d'éjaculation.Le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
La meilleure protection contre les grossesses non prévues est l'utilisation d'un moyen de contraception (par exemple la pilule) ou préservatif ou les deux ensemble.
Si vous avez pris des risques, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région et de discuter avec une conseillère en santé sexuelle afin de savoir si vous avez besoin d'une contraception d'urgence. Selon les substances actives, elle doit être prise dans les 120 heures ou les 72 heures (suivant la pilule), après un rapport sexuel non-protégé. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace.
En pièces jointes, il y a des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -