Bonjour

Récemment entre ma copine et moi c’est assez compliqué, on s’est quitté il y’a quelques semaines car je pensais avoir besoin de temps pour moi.
Avant que je me mette avec elle j’étais dans une relation pendant 1an et demi avec une autre fille et justement quelque mois après la fin de cette relation je me suis mis avec elle et ça fait maintenant 8 mois que je suis en couple.
Et bref on s’est remis ensemble directement après car je regrettais, je lui avais promis que j’allais faire du mieux que je pouvais pour être un copain exemplaire.
J’ai passé des semaines avec elle est c’était vraiment bien, il n’y avait aucun soucis, peu après ça elle m’avait reproché de pas être assez présent dans la relation.
Suite à ces reproches j’ai eu un manque de confiance en moi, j’avais l’impression d’avoir briser mes promesses et d’être un peu le “méchant” dans l’histoire.
On en a beaucoup parler tout les deux, on est actuellement en sorte de pause mais le seul soucis c’est que je sais pas comment faire le choix, je sais pas si je dois prendre du temps pour moi ou alors rester avec elle.

J’aimerai bien prendre du temps pour moi et revenir vers elle plus tard mais elle ne peut pas m’attendre indéfiniment et d’un côté j’ai envie de rester avec elle car je l’aime énormément.

Réponse

Même si cela peut sembler a priori contradictoire, en écoutant votre besoin de prendre du temps pour vous, vous continuez en fait à remplir votre promesse. Si vous aviez continué cette relation comme si de rien n'était, un malaise se serait probablement ressenti à un moment ou un autre et cela n'aurait été agréable ni pour vous, ni pour votre copine.

Vous montrez que vous l'aimez et la respectez suffisamment pour ne pas avoir envie de la mettre dans une situation où vous seriez mal à l'aise.

Il est donc important d'écouter ce que vous dit votre coeur. Comme vous vous êtes mis en couple rapidement après votre rupture, il est compréhensible que vous puissiez avoir besoin de temps pour retrouver avec vous-même.

Comme votre besoin semble être différent de celui de votre copine, il pourrait être intéressant de chercher un compromis qui vous conviendrait à tous les deux. Cela vous permettrait de trouver un moyen d'être en relation où tout le monde se sent confortable. Vous tenez manifestement beaucoup l'un à l'autre, et c'est l'une des bases fondamentales pour que cela puisse se faire.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 27 janvier 2022