Question (Garçon / 2004)
Salut
désolée pour la question mais j'ai un soucie. En fait j'ai 17 ans et j'ai commencé la masturbation dépuis 14 ans je n'abuse pas trop ( 1 à 2 ejac par semaine) mais j'ai remarqué une chose . A chaque fois que le sperme sort, il suffit d'au moins 1 min et je ne suis plus excité comme avant et aussi le penis se débande donc je ne sais pas si c'est naturel ou si c'est un problème que j'ai ( je rappelle que 80% de mes masturbation se faisait devant du porno).
En plus je rappelle que j'ai pas encore fais l'amour a une femme mais je l'envisage de le faire dans le courant de l'année j'ai donc peur que cela se passe lors du rapport. Aidé moi svp.

Réponse
Ce que tu décris est tout à fait normal. Avant l’éjaculation, l’excitation augmente progressivement jusqu’à atteindre un pic de plaisir, l’orgasme. Chez les hommes (ou personnes qui ont un pénis) cet orgasme va avec l’éjaculation. Après celle-ci le pénis perd son érection et retrouve son état de repos.
En étant seul, la masturbation se termine généralement après l’éjaculation. En étant à deux, l’éjaculation peut parfois marquer la fin de la relation ou alors une pause, un changement dans les échanges de caresses. La relation peut, selon les désirs des partenaires, reprendre après cette pause, ou pas.
La masturbation, en plus d’être très agréable, permet de mieux connaitre ton corps et d’apprendre comment il fonctionne. C’est donc tout à fait positif de le faire. En revanche, nous te suggérons de te masturber aussi sans porno et en utilisant uniquement ton imagination.
Le problème du porno c’est qu’il montre toujours les mêmes images très sexuelles, gros plans sur les organes génitaux et toujours les mêmes pratiques sexuelles.
En utilisant ton imagination (fantasmes), tu seras moins « conditionné » et certainement plus réceptif à ce que tu partageras avec la personne de ton choix.
Pour compléter cette réponse tu trouveras en annexe des infos et conseils sur la masturbation ainsi que sur les premières relations sexuelles.
A bientôt sur ciao !
Érection et éjaculation -