Question (Fille / 2009)
Bonjour,
J’ai des problèmes de confiance en moi et je ne sais pas comment faire pour l’améliorer. Je me trouve trop grosse ou alors je complexe sur mes cheveux en bref je trouve toujours quel que chose à me reprocher et j’aimerais que ça s’arrête.
Au revoir et merci d’avance

Réponse
Déjà tu analyses bien là où tu aimerais progresser à savoir ta confiance en toi et l'image que tu as de toi. C'est fort !
Ensuite, tu nous parles de cette petite voix que nous appelons "saboteuse" car elle fait toujours des reproches et ne te montre pas tout ce que tu as de beau, de bien en toi.
En lien, nous te mettons un article sur elle et comment la faire taire lorsqu'elle apparait dans ton cerveau. C'est un exercice que tu peux t'entrainer à faire régulièrement et tu verras que pas à pas tu retrouveras comment t'accepter avec tes qualités aussi !
Nous avons joint d'autres articles qui peuvent aussi t'intéresser et restons à ton écoute.
A bientôt sur ciao
Estime de soi: des conseils -