Ciao.ch

Pensées suicidaires et confiance en soi

8 janvier 2022

Question (Fille / 2008 / Suisse, Fribourg)

J'ai des penser suicidaire et je n'arrive plus à ravoir confinace en moi et quand je reprends un peux confiance en moi tout recommence
Comment peux reprendre confiance en moi?

  • Harcèlement
Réponse

Bonjour,

Présenter des pensées suicidaires indique un mal-être important. Il est nécessaire que tu sois aidée en ce moment par un·e professionnel·le de la santé.

La confiance en soi concerne la croyance en ses ressources internes, c’est-à-dire ce que nous pensons être capables de faire. Lorsque l’on ne se sent pas bien, l’évaluation que nous faisons de nos capacités peut être altérée. Nous te proposons de lire les articles que nous te mettons en lien pour prendre connaissance de quelques pistes qui pourraient t’aider. N’oublie pas que chaque personne a une histoire différente et il n’existe donc pas de solution unique et universelle pour développer sa confiance en soi.

Ne reste pas seule. Nous t’encourageons à trouver une personne de confiance avec qui tu pourras partager tes difficultés. Nous te rappelons le 147 qui est une ligne d’aide pour les jeunes. Les personnes qui répondent sont là pour t’écouter et t’orienter. Tu verras qu’avec de l’aide, du temps, de petites réussites en réussites, tu te sentiras mieux et tu reprendras confiance en toi.

L'équipe Ciao reste à ton écoute

l'équipe ciao.


Apprendre à mieux s'aimer
Garder un regard positif
Estime de soi: des conseils

Dernière modification: 10 janvier 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème