Question (Fille / 2007)
Coucou
Je me demandais si la pénétration provoque l’orgasme ?
C’est pas le clitorice qui provoque l’orgasme ?
Du coup si la pénétration provoque l’orgasme c’est ou le point g et où sa se provoque?
Comment peux on provoquer un gros orgasme ?
(Sois même)
Merci!

Réponse
La pénétration vaginale peut créer des orgasmes, mais pas nécessairement à chaque fois et pas toujours de la même intensité. Il n'y a pas de recette miracle pour provoquer un orgasme, car chaque personne est différente, chaque corps est différent et chacun a des goûts différents et aime donc des choses bien particulières.
Certaines personnes ont un orgasme uniquement par pénétration, d'autres uniquement avec stimulation du clitoris et d'autres encore seulement avec une stimulation à la fois vaginale et du clitoris.
La meilleure manière de provoquer un orgasme est donc d'apprendre à connaître son propre corps et/ou celui de l'autre et d'apprendre à connaitre son corps en interaction avec celui de l'autre.
Le point G est le point de rencontre des bulbes et des piliers du clitoris. Il se trouve à l'intérieur du vagin, vers le haut (en direction du ventre) à environ deux phalanges à l'intérieur. Il se distingue par une sensation légèrement rugueuse de la paroi vaginale et par une sensation un peu différente du reste du vagin.
Pour se donner un gros orgasme à soi-même, il existe autant de méthodes qu'il existe d'êtres humains. En effet, chaque personne est différente et nous t'invitons à tester différents types de touchers sur toi-même et explorer ce qui te procure le plus de plaisir. Cela peut être en explorant des touchers plutôt au niveau du clitoris et/ou à l'intérieur du vagin ou autour de la vulve.
L'intensité d'un orgasme dépend aussi de nombreuses choses : l'humeur du jour, la phase du cycle menstruel, le/la partenaire avec qui l'on est, le temps de stimulation, les fantasmes, etc. Tu peux donc tenter d'explorer tous ces paramètres pour mieux comprendre comment ton corps à toi fonctionne pour les orgasmes.
Il existe aussi des pratiques impliquant la respiration et la contraction du périnée pour augmenter l'intensité des orgasmes. Ces pratiques viennent notamment tu tantrisme qui est une discipline qui approfondit les questions autour de la sexualité.
Si tu as besoin d'idées plus concrètes, il existe des pages Instagram dédiées à ces questions, comme orgasme_et_moi ou jouissanceclub, avec de nombreux conseils.
Tout cela étant dit, nous tenons à souligner que le plaisir sexuel va aussi au-delà de l'orgasme et nous t'encourageons à explorer le plaisir que ton corps peut te procurer de manière plus large que "juste" l'orgasme et avec curiosité.
En complément à notre réponse, tu trouveras plusieurs lien ci-dessous vers des réponses et des informations supplémentaires à ta question.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Comment trouver le point G? - CIAO
Pénétration et orgasme - CIAO
Clitoris -