Même en étant seul je suis timide
24 décembre 2021
Question
Réponse
D’après ce que nous comprenons, ton imagination est tellement forte qu’elle modifie ton comportement. Tu imagines être en compagnie d’autres personnes et cela change la manière de te comporter.
Tu peux peut-être utiliser cette force d’imagination dans le sens inverse et la transformer en visualisation positive ?
Nous te suggérons te « t’imaginer » être très à l’aise d’être en présence d’autres personnes. Tu manges de manière détendue, tu te déshabilles sans (trop de) gêne, tu apprécies la compagnie, tu t’exprimes en toute confiance.
Avec un peu d’entrainement, cette visualisation positive va peut-être t’aider à te sentir plus à l’aise avec les autres ainsi qu’en étant seul.
La timidité est généralement mal vécue et pourtant elle n’est pas un « défaut ». Les personnes timides ont souvent des qualités et compétences qui leur sont propres : elles sont très à l’écoute, empathiques, elles réfléchissent avant de s’exprimer, bien souvent elles temporisent les interactions dans les groupes …
La timidité change au cours de la vie, être timide aujourd’hui ne signifie pas être timide tout le temps de la même manière.
Bien à toi !
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le regard des autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'arrive plus à m'aimer
Bonjour, Ça fait deux semaines voire 1 mois que je ne sais péus rien. Je n'arrive plus à m'aimer, je dois tout le temps porter un "masque" et je suis tout le temps fatiguée. J…
Dans quelle circonstance appeler le 147 ?
J’ai souvent envie d’appeler le 147 pour parler mais souvent j’arrive pas et je me dit que mes raisons ne sont pas du tout valable. Dans quelle circonstance appelle ?
Je me sens très très mal si on me regarde
Bonjour J’ai un problème. Me voir dans les photos ou même dans le mirror me fait peur. Je n’arrive pas à me regarder sans juger quelque chose sur mon corps ou sur mon visage. U…