Question (2005)
Bonjour,
Il y a quelques jours, avec mon copain, nous étions prêts à passer le cap de la pénétration pour la première fois (la première fois de notre vie, étant tous les deux vierges). Seulement, il était difficile pour lui de savoir où il devait se placer pour pouvoir entrer, et je me suis sentie vraiment bête car je n’avais aucune idée de comment le guider puisque je ne savais pas mieux que lui où il devait entrer. Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas assez mon corps, et nous avons dû arrêter car en plus de ça, c’était comme si mon corps bloquait l’accès. On était un peu perdus. J’aimerais donc des conseils sur comment trouver moi-même mon entrée et connaître mieux mon corps pour guider mon copain. J’ai beau me renseigner, c’est assez abstrait, j’ai vraiment besoin d’aide je me sens stupide.
Merci d’avance

Réponse
Tu as commencé ta sexualité avec ton partenaire et nous t’en félicitons. Surtout si c’est la 1ère fois pour les deux partenaires, il est très fréquent qu’elle ne se passe pas vraiment comme on l’avait imaginé. La sexualité est un apprentissage et elle s’apprend avec le temps et les expériences. Tu ne dois en aucun cas te sentir stupide.
Pour apprendre à connaître ta vulve et pouvoir situer l’entrée de ton vagin, nous te conseillons de consulter les planches anatomiques (cliquer sur anatomie du sexe féminin et masculin de face) que nous te mettons en lien. En plaçant un miroir entre tes jambes tu pourras comparer ton anatomie à celle du dessin. En écartant les lèvres de ta vulve, tu visualiseras le clitoris, le méat urinaire, l’entrée du vagin et l’anus. Le clitoris notamment et le vagin sont très sensibles aux caresses et donnent du plaisir s’ils sont stimulés. Tu peux en faire l’expérience (seule ou avec ton partenaire) en te caressant et/ou en mettant un ou deux doigts dans ton vagin.
Plus tu seras décontractée, plus la pénétration sera facile. L’article joint sur « la première fois » te donnera encore d’autres détails.
Nous te souhaitons de vivre de belles expérimentations et n’hésite pas à revenir sur Ciao
Faire l'amour pour la première fois -